Notre histoire

glazfjpùz

Sylviane, couturière professionnelle à la retraite depuis 2019, vit en Alsace et est sourde de naissance. Elle a récemment été confrontée de plein fouet à l'impossibilité de communiquer avec les commerçants, le personnel soignant et toute autre personne portant un masque dans la rue. 

C'est suite à l'appel d'Anne-Marie Roca de l'association LSF Pi Tous basée à Limoges, qu'elle développe un masque à fenêtre transparente à destination des personnes en contact avec les sourds et malentendants, mais aussi plus largement les personnes ayant des troubles de la communication et de la compréhension (public âgé, troubles dys, etc.).

Ce masque a déjà été distribué dans des collectivités locales telles que Sélestat ou l'Eurométropole de Strasbourg, et tend à se diffuser auprès d'enseignants et orthophonistes, ou simplement des personnes ne souhaitant plus cacher leur sourire et leurs expressions !

Si vous êtes intéressé.e.s par ce Masque Expressif, n'hésitez pas à nous écrire à masqueexpressif@gmail.com. C'est Noémie, la fille de Sylviane, qui se fera un plaisir de répondre à vos questions. 

Commentaires

Articles les plus consultés